Notre positionnement

La différenciation par l’expertise

Alberhne_Stéphane-recadrée 150x170

Stéphane Albernhe, Président et Managing Partner du cabinet Archery Strategy Consulting

Archery Strategy Consulting est une formidable aventure entrepreneuriale au service de ses clients et portée par une équipe de collaborateurs passionnés, avec l’objectif de devenir une marque de conseil de Direction Générale incontournable sur ses 3 secteurs

 Quel est le cœur de métier d’Archery Consulting ?

Archery Strategy Consulting propose un conseil de Direction Générale focalisé sur 3 secteurs: Aérospatial-Défense-Sécurité, Transports (aérien, ferroviaire, transport public, transport & logistique …) et Grands Projets d’Ingénierie (nucléaire, oil&gas, énergies renouvelables…). Nous aidons les dirigeants sur des problématiques de stratégie de croissance, de différenciation, de M&A, d’organisation, d’amélioration de la performance et de réduction de coûts.

 Pourquoi avoir choisi ces secteurs ?

Notre focalisation permet l’accélération des expériences, donc du développement des expertises dans 3 secteurs qui s’alimentent entre eux : Airbus fabrique des avions, Air France les fait voler et Aéroports de Paris les accueille dans ses aéroports. Notre positionnement nous permet d’appréhender les systèmes dans leur globalité.

 Comment Archery Strategy Consulting se différencie-t-il de ses concurrents ?

Outre sa stratégie de focalisation, le cabinet propose une vision différente du conseil de Direction Générale, en conservant le niveau d’exigence propre à ce métier. Nos modes d’intervention sont plus flexibles, plus proches du sur mesure, et surtout plus innovants. Par ailleurs, notre taille humaine permet une grande réactivité. Enfin, les Associés sont très impliqués dans la réalisation des projets, créant une proximité forte avec les clients, qui bénéficient ainsi davantage de leurs expériences. Cette différenciation, cultivée en permanence, se retrouve également dans le choix de nos collaborateurs.

 Quels sont les profils des consultants d’Archery Strategy Consulting ?

Ils sont tous issus des Grandes Ecoles d’Ingénieurs et de Commerce, ainsi que des ENS. Ils disposent d’une agilité et d’une curiosité intellectuelle qui leur permettent de passer rapidement d’une industrie à l’autre et d’une problématique à l’autre, tout en capitalisant  les méthodes de résolution au fil des projets. Nous fonctionnons en mode projet, et multiplions les échanges entre les Associés et les jeunes consultants. Cela crée une émulation positive, qui au final développe la créativité.

 Quelles sont leurs qualités ?

Nous recherchons des profils analytiques à forte capacité de synthèse et s’épanouissant dans le travail en équipe. Notre métier et nos secteurs d’intervention présentant un niveau certain de complexité, nos consultants doivent pouvoir manier avec aisance les concepts et avoir des facilités pour la modélisation. Nous leur demandons également une grande capacité d’écoute pour bien intégrer les informations collectées lors d’entretiens ou d’ateliers de travail. Mais, au-delà de ces compétences, deux valeurs constituent l’ADN du cabinet : l’engagement vis-à-vis des clients et la solidarité au sein des équipes.

 Quels sont  les prochaines étapes pour Archery Strategy Consulting ?

Nous souhaitons poursuivre notre croissance en France et notre développement à l’international à travers des partenariats stratégiques. Là encore, l’objectif n’est pas d’être partout, mais de se focaliser sur quelques géographies-clés pour nos clients.